photo à la une: Devils Garden

Les déserts au sud de l’Utah regorgent de paysages aussi extraordinaires que différents les uns des autres.

Tower-arch-trail-head
Tower Arch Trail head

Pour savoir à quoi vous attendre côté température, on peut se référer aux statistiques météo des endroits où on envisage aller. Par exemple, il fait plus frais à Bryce Canyon, surtout la nuit, qu’à Moab ou Death Valley. Généralement, les mois d’avril, mai, septembre et octobre sont très agréables pour la randonnée. Mais c’est également la haute saison, il faut prévoir et réserver à l’avance hébergements et activités si on ne veut pas être déçu. En novembre et mars, il fait normalement un peu plus frais, on doit même s’attendre à des chutes de neige. Mais il y a moins de monde et si on est bien préparé et équipé, c’est une période qui peut est aussi être vraiment agréable.

Au mois de juin, juillet et août, le thermomètre peut afficher des températures extrêmement chaudes. Une belle journée de randonnée peut tourner au cauchemar si on s’aventure dans le désert, sans prendre certaines précautions surtout si le sentier n’est pas très fréquenté. Il faut donc bien se préparer, prendre le sentier très tôt pour idéalement en sortir en avant-midi et surtout apporter beaucoup d’eau. Je vous suggère ce petit livre: Desert Hiking Tips: Expert Advice on Desert Hiking and Driving. Il est rempli de bons conseils.

satellites SPOT INREACH

La plupart du temps, le signal cellulaire est inexistant dès que l’on quitte les villes. Des appareils qui communiquent par satellite comme le Spot ou le InReach peuvent permettre de garder le contact ou encore de se sortir d’affaire en cas de problèmes sérieux.

Commencer un sentier dès le lever du soleil comporte de nombreux avantages peu importe la saison. Le principal avantage à mon avis : la superbe lumière du petit matin qui rend tout encore plus beau. Il y aura aussi moins de monde et l’air sera plus frais. On peut aussi profiter d’une très belle lumière en fin de journée. Aller voir Delicate Arch au Arches National Park par temps clair, un soir de pleine lune, est une activité très populaire. On pourra revenir au départ du sentier au clair de lune en toute sécurité. Il est tout de même prudent d’avoir une lampe frontale au cas où des nuages viendraient obscurcir la nuit.

Delicate-Arch-Sunset2
Delicate Arch

Avertissement:

Bien que nous veillons à la qualité du contenu des articles et des informations diffusées par Zatho-Trotter, nous ne pouvons assurer que celles-ci soient exactes ou à jour. Il incombe à chacun de vérifier ces informations à partir de sources officielles. Zatho-Trotter et les personnes qui participent à la rédaction du contenu du site de Zath-Trotter.com n’assument aucune responsabilité et ne pourront être tenus responsables d’aucun préjudice en lien avec les renseignements et informations contenus autant dans les documents écrits que les documents audio/vidéo.

Écrivez un commentaire ou une question

Hébergeur web vert