2016 Conseils voyages Émission Les passionnés du VR et du camping VR

Passage à la frontière américaine pour les citoyens canadiens

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

Temps d’attente à la frontière

En allant sur le site U.S. Customs and Border Protection, il est possible de connaître le temps d’attente à chacun des points d’entrée.

Où, pourquoi et pour combien de temps

Après avoir remis votre passeport au douanier, ce sont certainement les premières questions que l’on va vous poser lors de votre passage à la frontière : où allez-vous ? Pourquoi ? Et pour combien de temps ? Viendront surement ensuite les questions sur le montant d’argent avec lequel vous voyagez et si vous prévoyez travailler pendant votre séjour. Puis, le douanier voudra savoir ce que vous entrez avec vous aux États-Unis, comme de la nourriture ou un animal de compagnie.

La nourriture

Vous devrez déclarer la nourriture que vous transportez avec vous à votre passage à la frontière américaine. Il peut être utile de faire une liste détaillée des fruits, légumes, viandes et autres produits alimentaires frais que vous avez avec vous. Si, par exemple, vous avez complètement oublié que vous aviez avec vous un piment rouge dans le tiroir de votre frigo et que le douanier le trouve lors de la fouille du véhicule, vous pourriez être accusé d’avoir fait une fausse déclaration et devoir payer jusqu’à 10 000 $ d’amande.

Vous pouvez avant de passer la frontière, vérifier sur le site du U.S. Customs and Border Protection ce que vous pouvez apporter. À votre passage à la frontière, tout ce qui n’est pas sur la liste des produits admissibles ou tout produit proscrit vous sera confisqué.

Le travail

Il est possible d’obtenir un visa pour travailler légalement aux États-Unis sous certaines conditions. Une firme spécialisée dans le domaine explique assez clairement, sur son site internet, les conditions d’obtention d’un visa de travail.

Le passeport

Bien qu’il soit préférable et recommandé que votre passeport soit valide au moins 6 mois après la date prévue de votre retour au pays, cela ne sera pas exigé pour un citoyen canadien qui entre aux États-Unis. À votre passage à la frontière, il sera uniquement exigé que votre passeport soit valide au moins jusqu’à la date prévue de votre retour. Un passeport n’est valide qu’avant sa date d’expiration et pour revenir au Canada, vous aurez besoin d’un passeport valide. S’il expirait pendant votre séjour aux États-Unis, il serait possible de renouveler votre passeport depuis les États-Unis mais ce sera surement un peu plus compliqué qu’à partir du Canada.

Voyager avec des enfants

Il est recommandé d’avoir une lettre de consentement lorsqu’on voyage avec un enfant qui n’est pas le nôtre ou encore si l’enfant n’est pas accompagné par ses deux parents. Vous pouvez aller sur le site voyage.qc.ca pour obtenir toutes les recommandations et vous y trouverez un modèle de lettre de consentement.

Avertissement:

Bien que nous veillons à la qualité du contenu des articles et des informations diffusées par Zatho-Trotter, nous ne pouvons assurer que celles-ci soient exactes ou à jour. Il incombe à chacun de vérifier ces informations à partir de sources officielles. Zatho-Trotter et les personnes qui participent à la rédaction du contenu du site de Zath-Trotter.com n’assument aucune responsabilité et ne pourront être tenus responsables d’aucun préjudice en lien avec les renseignements et informations contenus autant dans les documents écrits que les documents audio/vidéo.

1 Commentaire

Écrivez un commentaire ou une question

Hébergeur web vert