2016 Conseils voyages Émission Les passionnés du VR et du camping vers la Côte-Est des États-Unis VR

Tous les chemins mènent aux frontières : Est des États-Unis

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

Le Québec compte 30 postes frontaliers terrestres avec les États-Unis.

Mais par où passer ? Lequel choisir ?

Je vous répondrais : ça dépend d’où vous partez et où vous allez !

Voici quand même 4 endroits au Québec et 1 en Ontario pour partir d’un peu partout au Québec vers un peu partout sur la Côte-Est des États-Unis.

Frontière de Jackman

Pour aller sur la côte du Maine, les gens de la région de Québec et ceux encore plus à l’est au Québec peuvent passer par Saint-Georges de Beauce, continuer jusqu’au bout de la route 173 pour traverser la frontière de Jackman.

On y rejoint la très belle route 201 qui mène facilement jusqu’à l’autoroute 95. Par contre, il y a beaucoup de chevreuils et d’orignaux surtout dans les premiers 100 km après avoir traversé cette frontière.
Si vous prévoyez passer par là à l’aube, la brunante ou la nuit, je vous suggère plutôt la frontière de Derby Line au bout de l’autoroute 55 en Estrie.

Frontière de Derby Line

Ça va peut-être vous prendre une demi-heure de plus de passer par le Vermont pour vous rendre à Ogunquite, mais c’est beaucoup moins risqué !

C’est d’ailleurs, à cet endroit que vous devriez traverser la frontière pour vous rendre à Boston ou dans des destinations un peu plus au sud sur la côte Est.

Les gens de Sherbrooke auront tendance à passer par Derby Line pour aller vers le Sud par l’autoroute 91.

Frontière de Philipsburg

Les gens de Montréal eux passeront à la frontière de Philipsburg au bout de la route 133 pour aller à Boston par l’autoroute 89 au Vermont pour poursuivre la route ensuite sur l’autoroute 93.

 

Frontière Champlain

Pour la plupart des destinations plus au sud, on accède par l’autoroute 15 à la frontière Champlain à Saint-Bernard-de-Lacolle qui mène à l’autoroute 87 dans l’État de New York.

En passant par là, on peut aller joindre d’autres autoroutes, notamment la 95, qui est l’accès le plus direct à tous les états plus au sud de la côte Est des États-Unis.

Frontière d’Alexandria Bay

Et finalement, en passant par l’autoroute 401 en Ontario on peut traverser la frontière d’Alexandria Bay de l’autre côté du pont des Milles-Îles.

On peut alors prendre l’autoroute 81 puis la 66 et la 17 pour aller rejoindre la 95 au nord de Fredericksburg en Virginie pour aller jusqu’en Floride tout en évitant les grandes agglomérations comme Baltimore et Washington.

Avertissement:

Bien que nous veillons à la qualité du contenu des articles et des informations diffusées par Zatho-Trotter, nous ne pouvons assurer que celles-ci soient exactes ou à jour. Il incombe à chacun de vérifier ces informations à partir de sources officielles. Zatho-Trotter et les personnes qui participent à la rédaction du contenu du site de Zath-Trotter.com n’assument aucune responsabilité et ne pourront être tenus responsables d’aucun préjudice en lien avec les renseignements et informations contenus autant dans les documents écrits que les documents audio/vidéo.

Écrivez un commentaire ou une question

Hébergeur web vert