2016 Conseils voyages Émission Les passionnés du VR et du camping vers la Côte-Est des États-Unis

Du Québec à la Floride – itinéraire le plus court

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

Le chemin le plus direct pour se rendre en Floride est d’aller rejoindre l’autoroute 95 Sud. Pour s’y rendre, il faut passer par la frontière de St-Bernard de Lacolle pour prendre l’autoroute 87 Sud jusqu’au New Jersey. Après, il y a plusieurs options. Pour choisir, vous pouvez vous fier à votre GPS ou encore commander un itinéraire de voyage, par exemple au CAA. Peu importe, pour les 50 ou 75 km suivants, il va surement y avoir de la circulation très dense. Mais, il faut être vigilant lorsqu’on suit les instructions d’un GPS: certaines portions de route, comme certains tunnels, peuvent être interdites aux véhicules récréatifs.

Appareils GPS pour véhicules récréatifs:

Certains fabricants de GPS offrent des modèles spécifiquement conçus pour la conduite avec un véhicule récréatif. Il vous donne la possibilité d’entrer toutes les informations concernant votre véhicule récréatif : le type de véhicule, le poids, la hauteur, la largeur même la quantité de propane à bord du véhicule. Ce type de GPS prendra toutes ces données en compte lors du calcul de l’itinéraire qu’il vous proposera.

Une fois rendu près de Woodbridge Township, New Jersey il faut suivre la I95 Sud et contourner les grandes agglomérations de Phidadelphie, Baltimore et Washington. Ensuite, arrivé au sud de Richmond en Virginie, la I95 sud mène tout droit jusqu’à la Floride.

À mon avis, l’avantage le plus important de prendre cette route est d’être toujours près des stations-service, des restaurants, des grands magasins et en cas de pépins des concessionnaires automobiles et des spécialistes de VR.

Par contre, cet itinéraire nous fait passer près de grandes agglomérations comme celles de New York, Baltimore et Washington. Il va probablement y avoir beaucoup de trafic, ce qui peut mener à des délais et peut-être, selon le niveau de tolérance de chacun, à beaucoup de stress et de fatigue. Il faut aussi penser aux coûts des routes à péages. Sur ce trajet il y en a quelques-uns ! Ce qui peut venir annuler ce qu’on pourrait sauver en essence, avec ce trajet sensiblement plus court.

C’est le chemin le plus court, mais pas nécessairement le meilleur lorsqu’on est en VR !

Avertissement:

Bien que nous veillons à la qualité du contenu des articles et des informations diffusées par Zatho-Trotter, nous ne pouvons assurer que celles-ci soient exactes ou à jour. Il incombe à chacun de vérifier ces informations à partir de sources officielles. Zatho-Trotter et les personnes qui participent à la rédaction du contenu du site de Zath-Trotter.com n’assument aucune responsabilité et ne pourront être tenus responsables d’aucun préjudice en lien avec les renseignements et informations contenus autant dans les documents écrits que les documents audio/vidéo.

Écrivez un commentaire ou une question