2016 Conseils voyages Émission Les passionnés du VR et du camping vers la Côte-Est des États-Unis VR

Du Québec à la Floride – itinéraires pour éviter les grandes agglomérations

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

Il est possible de se rendre en Floride tout en évitant les routes qui passent près des grandes agglomérations de New York, Baltimore et Washington qui peuvent être on le sait, sources de stress et de délais.

Une des façons de les contourner est de passer par Harrisburg en Pennsylvanie. Et pour s’y rendre, il y a plusieurs options. En voici 3.

Pour chacune de ces options, je vous suggère de cliquer sur le lien « voir cette carte sur Google Maps«  en dessous de chacune des cartes pour l’ouvrir dans votre navigateur web. Vous pourrez alors personnaliser cette carte: inscrivez votre adresse sur la première ligne en haut à gauche pour remplacer St-Bernard-de-Lacolle: Highway 15, St Bernard-De-Lacolle, QC ou pour l’option de l’Ontario Macdonald-Cartier Fwy, Bainsville, ON K0C 1E0. Inscrivez également l’adresse de votre destination finale au lieu de Interstate 95, Fredericksburg, VA 22406, USA qui se trouve sur la dernière ligne. Cependant, vous ne devez pas changer les autres adresses pour bien conserver l’option d’itinéraire que vous aurez sélectionné.

Option 1 : Le plus direct


Voir cette carte sur Google Maps

Traverser la frontière au bout de l’autoroute 15 à St-Bernard-de-Lacolle, pour ensuite prendre la 87 sud jusqu’au New Jersey. À partir de là, il faut prendre la I287 sud puis la I78 ouest pour enfin rejoindre la I81 sud vers Harrisburg.

Option 2: éviter les péages


Voir cette carte sur Google Maps

Traverser la frontière au bout de l’autoroute 15 à St-Bernard-de-Lacolle, prendre la I87 sud et rendu près d’Albany NY il faut prendre la I90 vers l’ouest. Même si l’on doit passer par le poste de péage, cette portion d’autoroute d’une vingtaine de kilomètres est gratuite. Il faut ensuite prendre I88 vers l’ouest puis rejoindre la I81 sud près de Binghamton qui elle mènera jusqu’à Harrisburg.

Option 3 : par l’Ontario


Voir cette carte sur Google Maps

Il faut se rendre, par l’autoroute 401 en Ontario, jusqu’à la frontière d’Alexandria Bay de l’autre côté du pont des Mille-Iles. Après y avoir passé les douanes, on se retrouve sur la I81 sud qui mène directement à Harrisburg en Pennsylvanie.

À partir de là, il faut continuer sur la I81 sud, prendre la I66 vers l’est et enfin la route 17 sud qui vous fera rejoindre la I95 sud tout juste au nord de Fredericksburg en Virginie.

De là, rien de plus simple, il faut suivre la I95 sud qui vous mènera tout droit jusqu’en Floride.

En choisissant l’un de ces trois trajets, vous parcourrez entre 120 et 145 km de plus que si vous passiez par le chemin le plus direct vers la Floride passant près des grandes agglomérations, ce qui devrait vous prendre entre 1 heure et 2 heures de plus.

À vous de choisir!

Avertissement:

Bien que nous veillons à la qualité du contenu des articles et des informations diffusées par Zatho-Trotter, nous ne pouvons assurer que celles-ci soient exactes ou à jour. Il incombe à chacun de vérifier ces informations à partir de sources officielles. Zatho-Trotter et les personnes qui participent à la rédaction du contenu du site de Zath-Trotter.com n’assument aucune responsabilité et ne pourront être tenus responsables d’aucun préjudice en lien avec les renseignements et informations contenus autant dans les documents écrits que les documents audio/vidéo.

3 Commentaires

  1. Patrick Lemieux

    81 all the way south, 77 east — then 95 south
    fast easy and relax

  2. Quelqu’un peux me dire si par la 81 en passant par les milles iles au mois de janvier est ce que la route est belle point de vue de neige et froid

  3. France Martin

    J’aimerais éviter les routes à péages pour me rendre en Floride.
    Merci pour l’information

Écrivez un commentaire ou une question