Peu importe si on traverse plus au Nord ou plus au Sud, lorsque l’on veut rejoindre l’Ouest depuis l’Est de l’Amérique du Nord on doit obligatoirement traverser les Grandes Plaines.  L’une des autoroutes qui traverse cette région au Nord est la I90. Et c’est cette autoroute qu’Olivier et moi aimons prendre pour nous rendre à Yellowstone National Park à partir du Québec.

Après des heures de route à travers les prairies, juste avant Rapid City au Dakota du Sud , il y a un magnifique parc: Badlands National Park. C’est un premier arrêt possible pour faire un peu de randonnée après quelques jours consacrés uniquement au déplacement vers l’Ouest. Il y a un KOA près du parc qui offre des sites avec les 3 services.

Notch Trail

 

Notch Trail ladder

Notch Trail

Notch Trail

Notch Trail

 

Dans cette région, il y a aussi le fameux Mount Rushmore où on peut voir les fameuses têtes de Présidents sculptés dans le haut d’une falaise.

Mount Rushmore
Mount Rushmore

Pas très loin, au Wyoming il y a aussi, Devils Tower National Monument où se trouve la montagne du film Rencontre du 3e type. Le KOA tout juste à l’entrée du parc est un très bel endroit pour s’arrêter sur la route.

Devil's Tower

Écrivez un commentaire ou une question

Hébergeur web vert