2017 Itinéraires VR

Restrictions du tunnel de Zion NP

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

Le tunnel Zion-Mount Carmel

Dans le parc de Zion, il y a un tunnel qui a été construit dans les années 1920 afin de donner accès, plus facilement et rapidement à 2 autres parcs nationaux: Bryce Canyon et Grand Canyon.

À cette époque, les véhicules et la densité de circulation n’étaient pas tout à fait les mêmes qu’aujourd’hui. Alors depuis 1989, pour diminuer les accidents, la circulation dans le tunnel est contrôlée. Elle est même interdite aux véhicules qui font 13’1’’ et plus de haut ou encore aux camions semi-remorques.

Restrictions

Si votre véhicule récréatif est d’une hauteur inférieure à 11’4’’ et fait moins de  7’10’’ en largeur, vous pourrez passer par le tunnel sans problème. Par contre, si votre VR est un peu plus haut ou plus large sans toute fois être d’un format interdit, alors vous pourrez demander un permis. Vous pouvez vous le procurer à l’entrée du parc,

Le permis

il coûte 15$ et est valide pour 2 passages à l’intérieur d’une période de 7 jours en plus du droit d’accès au parc. Vous pourrez emprunter le tunnel dès 8 heures le matin, mais vous devrez l’emprunter avant 16h30 ou 20h00 selon la saison. Pour avoir les informations précises et à jour, rendez-vous sur le site du parc.

AVERTISSEMENT:

Bien que nous veillons à la qualité du contenu des articles et des informations diffusées par Zatho-Trotter, nous ne pouvons assurer que celles-ci soient exactes ou à jour. Il incombe à chacun de vérifier ces informations à partir de sources officielles. Zatho-Trotter et les personnes qui participent à la rédaction du contenu du site de Zath-Trotter.com n’assument aucune responsabilité et ne pourront être tenus responsables d’aucun préjudice en lien avec les renseignements et informations contenus autant dans les documents écrits que les documents audio/vidéo.

 

Écrivez un commentaire ou une question

Hébergeur web vert