2017 Destinations Émission Les passionnés du VR et du camping États-Unis Sud Ouest Utah VR Zion NP

Visiter Zion Canyon

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

Le parc national Zion est situé à environ 250 km au nord de Las Vegas.

Le parc est divisé en 3 secteurs

Carte Zion NP
Carte Zion NP

• Kolob Canyon,
• Kolob Terrace
• et le secteur le plus fréquenté, Zion Canyon.

la ville de Springdale

Le secteur de Zion Canyon est accessible par la charmante ville de Springdale. On y retrouve entre autres des restaurants et des boutiques. Il y a aussi évidemment des hôtels, dont un, avec un terrain de camping derrière.

Ce terrain de camping ne serait pas mon premier choix pour s’arrêter plus d’une nuit pour visiter Zion. Bien que ce ne soit pas un endroit bucolique, c’est quand même le plus près de l’entrée sud du parc et un site avec tous les services peut y être réservé.

Il y a aussi 2 autres terrains de camping à l’intérieur du parc. Je vous suggère d’aller sur le site web du parc pour obtenir plus de détails sur la façon de réserver un site ainsi que sur les services disponibles.

Trouver le bon terrain de camping

J’aime bien consulter le site collaboratif RV Park Reviews qui répertorie fidèlement dans la plupart des cas tous les terrains de camping disponible à proximité d’un endroit. Cliquez sur ce lien pour voir tous les terrains de camping plus ou moins près des différentes entrées du Parc National Zion.

Zion Canyon

Il y a de nombreuses possibilités de randonnées dans le secteur de Zion Canyon et des points de vue spectaculaires.

Zion est un parc très achalandé de mars à novembre. Un système de navette a donc mis en place afin de gérer la circulation et le stationnement sur la route qui traverse Zion Canyon le long de la Virgin River. C’est cette route qu’il faut prendre pour se rendre aux nombreux départs de sentier de randonnée dont le fameux Angel’s Landing.

La navette gratuite, mais obligatoire de mars à novembre

Si vous désirez quitter la route 9 une fois rendu dans le parc pour emprunter le Zion Canyon Scenic Drive, vous ne pourrez le faire que de décembre à février. De mars à novembre, la circulation y est réservée exclusivement aux navettes. Si vous ne campez ou ne logez pas à proximité d’un des arrêts des navettes, prévoyez arriver tôt le matin. Pendant cette période, les stationnements autour du Visitor Center de l’entrée sud du parc sont souvent complets dès le milieu de l’avant-midi.

La route 9 et le tunnel

La route UT9 passe à travers le parc en montant en serpentin jusqu’au tunnel. Ce tunnel est à usage restreint. J’ai publié un article pour vous aider à savoir si vous pourrez passer à travers ce tunnel avec votre VR.

Payer son droit d’accès

On doit avoir sa carte des parcs nationaux ou payer le plein droit d’accès au parc, et ce même si on ne prévoit pas s’arrêter pour visiter le parc.

Cette magnifique portion de la route 9, vous mènera jusqu’à l’entrée Est du parc. Elle se termine à Mount Carmel à l’intersection avec la 89 qui vous permet d’aller vers Kanab et Page au sud ou vers le nord à Bryce Canyon.

Si vous vous déplacez de Las Vegas pour aller directement à Bryce Canyon, quittez l’autoroute 15 un peu plus tôt et empruntez la route 9, vous pourrez au moins avoir un bel aperçu de Zion en passant!

AVERTISSEMENT:

Bien que nous veillons à la qualité du contenu des articles et des informations diffusées par Zatho-Trotter, nous ne pouvons assurer que celles-ci soient exactes ou à jour. Il incombe à chacun de vérifier ces informations à partir de sources officielles. Zatho-Trotter et les personnes qui participent à la rédaction du contenu du site de Zath-Trotter.com n’assument aucune responsabilité et ne pourront être tenus responsables d’aucun préjudice en lien avec les renseignements et informations contenus autant dans les documents écrits que les documents audio/vidéo.

Écrivez un commentaire ou une question

Hébergeur web vert