2017 Destinations Kanab Roadtrip Sud Ouest Utah VR

Visiter Kanab, Utah

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

Kanab, utah

Kanab, une petite ville du sud-ouest de l’Utah est à environ :

  • 120 km de Bryce Canyon NP
  • 120 km de la ville de Page en Arizona
  • 50 km de l’entrée Est du Parc National Zion

Kanab comme camp de base

La proximité de certains sites naturels et les services qui s’y trouvent sont de bonnes raisons d’y établir son camp de base pour quelques jours. Lorsqu’on sillonne les routes du sud de l’Utah, on voit très peu d’hôtel, de terrain de camping avec services, de restaurants, d’épiceries ou de grands magasins. Kanab est l’une des quelques villes du sud de l’Utah et du nord de l’Arizona où l’on peut faire le plein de provisions ou aller au resto.

Obtenir un permis pour The Wave

The Wave, c’est un endroit impressionnant et très populaire. J’ai préparé un article portant sur la randonnée dans le secteur Coyote Butte North qui mène à The Wave.

The Wave
The Wave

Pour aider à protéger ces formations rocheuses fragiles, son accès est limité à seulement 20 personnes par jour. Il y a donc en place un système de loterie pour distribuer ces permis.

10 permis sont tirés au sort en ligne environ 3 mois à l’avance.
10 permis sont tirés au sort la veille sur place au Visitor Center de Kanab.
Kanab BLM Visitor Center
Kanab BLM Visitor Center

Kanab est donc un incontournable si l’on n’a pas obtenu un permis lors du tirage au sort en ligne. C’est à son Visitor Center que l’on peut participer à la loterie en personne.

Quoi faire aux alentours de Kanab si l’on n’obtient pas le permis pour The Wave ?

Si jamais la chance n’était pas de votre côté, vous pourrez obtenir au Visitor Center des informations sur les choses intéressantes à voir dans la région.

Je vous recommande fortement le site web rédigé en français ouestusa.fr pour planifier vos activités. Thierry Lagarde et Philippe Schuler y ont depuis des années, colligé et partagé généreusement de l’information précise et pertinente sur les lieux qu’ils ont visités lors de leurs voyages dans le sud-ouest des États-Unis.

Le site de Bill Belvin thewave.info est un autre site, celui-là en anglais, qui contient lui aussi énormément d’informations sur la région.

AVERTISSEMENT:

Bien que nous veillons à la qualité du contenu des articles et des informations diffusées par Zatho-Trotter, nous ne pouvons assurer que celles-ci soient exactes ou à jour. Il incombe à chacun de vérifier ces informations à partir de sources officielles. Zatho-Trotter et les personnes qui participent à la rédaction du contenu du site de Zath-Trotter.com n’assument aucune responsabilité et ne pourront être tenus responsables d’aucun préjudice en lien avec les renseignements et informations contenus autant dans les documents écrits que les documents audio/vidéo.

 

Écrivez un commentaire ou une question

Hébergeur web vert