2017 Arizona Destinations Émission Les passionnés du VR et du camping États-Unis Kanab Roadtrip Sud Ouest Utah VR

The Wave

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

The Wave se trouve dans le secteur Coyote Buttes North qui fait parti du Vermilion Cliffs National Monument qui lui est géré par le BLM (Bureau of Land Management).

The Wave
The Wave

Ça prend beaucoup de chance pour se rendre à The Wave.

Chaque jour, seulement 20 personnes obtiennent un permis pour se rendre à The Wave. Le BLM a mis en place un système de loterie pour distribuer ces permis :

  • 10 permis sont tirés au sort en ligne environ 3 mois à l’avance
  • 10 permis sont tirés au sort la veille au Visitor Center de Kanab au Utah.
The Wave entrance
The Wave entrance

Obtenir un permis pour Coyote Buttes North

En ligne

Pour s’inscrire à la loterie pour tenter d’obtenir un des 10 permis quotidiens tirés au sort en ligne en ligne il faut se rendre sur le site du BLM de l’Arizona.

En personne

On peut aussi tenter d’obtenir un permis pour Coyote Buttes North au Visitor Center de Kanab au Utah.

Kanab BLM Visitor Center
Kanab BLM Visitor Center

Il faut se présenter au Visitor Center entre 8h30 et 9h00 pour s’inscrire à la loterie pour obtenir un permis pour le lendemain. À 9h00 la procédure du tirage débute. Aucune inscription n’est acceptée après 9h00.

  • De la mi-mars à la mi-novembre, les tirages ont lieu tous les jours.
  • De la mi-novembre à la mi-mars, les tirages ont lieu uniquement du lundi au vendredi. Alors pendant cette période, si l’on souhaite participer à la loterie sur place pour obtenir un permis pour se rendre à The Wave un samedi, un dimanche ou un lundi, on doit se présenter au Visitor Center de Kanab le vendredi précédent afin de s’y inscrire. De plus, certains jours fériés font exceptions pendant cette période. Dans le doute, contactez le Paria Canyon Project Permits Desk au (435) 688-3246.

Vous pourriez arriver trop tard pour participer au tirage

Contrairement à la ville de Kanab, la ville de Page en Arizona n’observe pas le passage à l’heure d’été du printemps à l’automne.  Alors, selon la période de l’année, il n’est donc pas nécessairement la même heure à Kanab au Utah, où se trouve le Visitor Center, qu’à Page en Arizona.

Le site timeanddate.com vous permet de comparer l’heure à différents endroits et ce à différentes périodes de l’année.

Soyez donc vigilant si vous partez de Page en Arizona afin de ne pas arriver en retard pour vous inscrire à la loterie au Visitor Center de Kanab.

The Wave est au Utah ou en Arizona ?

The Wave est situé en Arizona, mais le territoire de Coyote Buttes North s’étant sur les 2 États. En fait, vous débuterez votre randonnée du stationnement Wirepass au Utah et après quelques kilomètres de marche, vous serez en Arizona.

il faut aussi avoir la météo de son côté

Pour se rendre à The Wave, il faut emprunter la House Rock Valley road qui se prend sur route 89 entre le mile 25 et 26 à l’est de Kanab.

C’est une route de terre qui peut être impraticable à cause de la pluie ou des crues subites (flash floods).

Lorsque cette route de terre est mouillée, c’est exactement comme rouler sur de la glace vive. Aussi, traverser un wash alors qu’il est inondé est très risqué. Il faudra absolument rebrousser chemin si une portion de la route est inondée par un flash flood.  

Trouver The Wave

Rendu au stationnement Wirepass, il faut marcher un bon 5 kilomètres dans le désert avant d’arriver à The Wave.

Sand Hills
Sand Hills

La randonnée elle-même n’est pas très difficile pour une personne qui marche régulièrement ce genre de distance. Mais ce n’est pas un sentier balisé, il faut être vigilant pour ne pas se perdre ou dévier du sentier.

Le chemin vers The Wave
Le chemin vers The Wave

Au moins maintenant avec le permis, viennent des indications et des photos pour aider à se repérer.

Buttes
Buttes

Vous trouverez sur le site de Bill Belvin, thewave.info, des indications détaillées sur la randonnée à The Wave. Et voici un vidéo que Bill a créé avec l’application Google Earth qui montre le chemin à suivre pour se rendre à The Wave:

Crédits: Bill Belvin

AVERTISSEMENT:

Bien que nous veillons à la qualité du contenu des articles et des informations diffusées par Zatho-Trotter, nous ne pouvons assurer que celles-ci soient exactes ou à jour. Il incombe à chacun de vérifier ces informations à partir de sources officielles. Zatho-Trotter et les personnes qui participent à la rédaction du contenu du site de Zath-Trotter.com n’assument aucune responsabilité et ne pourront être tenus responsables d’aucun préjudice en lien avec les renseignements et informations contenus autant dans les documents écrits que les documents audio/vidéo.

Écrivez un commentaire ou une question