2017 À partir du Québec Conseils voyages Émission Les passionnés du VR et du camping Itinéraires vers la Côte-Est des États-Unis

Se rendre en Floride à partir du Québec en passant par l’Ontario

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

SE RENDRE EN FLORIDE EN passant par L’Ontario

Une autre façon de se rendre en Floride en passant par Harrisburg en Pennsylvanie est d’emprunter l’autoroute 401 en Ontario. En traversant la frontière aux Milles îles on pourra aussi éviter les grandes agglomérations de New York, Baltimore et Washington, qui on le sait sont trop souvent synonymes de stress et d’embouteillage.

L’itinéraire pour se rendre à Harrisburg en passant par l’Ontario est assez simple!

ITINÉRAIRE À PARTIR DE LA FRONTIÈRE Alexandria Bay

  • Sur l’autoroute 401 avant d’arriver à Kingston, il faut prendre la route 137 jusqu’au douanes d’Alexandria Bay, qui se trouve juste après le Pont des Mille Iles.
  • Après la frontière, on se retrouve sur la 81 sud qui mène directement à Harrisburg en Pennsylvanie.

Le Snow Belt

Ce trajet peut être une excellente alternative à l’autoroute 95 mais pas tout le temps. À cause de l’influence des Grands Lacs, la météo peut être très changeante et imprévisible surtout entre la frontière et Binghamton dans l’état de new York.

Cette vidéo en accéléré montre bien ce qui se cache en dessous des nuages au loin.

Si vous désirez en savoir plus, l’effet des Grands Lacs sur les accumulations de neige est décrite dans cet article sur Wikipedia.

Sur cette carte, vous pouvez voir plus en détail les différentes zones affectées par les lacs Ontario et Érié.

Donc de la fin de l’automne jusqu’au printemps il peut y avoir dans ce secteur des bourrasques neige et des conditions routières difficiles. C’est probablement mieux de ne pas passer par là en plein hiver.

REJOINDRE L’AUTOROUTE 95 À PARTIR D’HARRISBURG

Dans la capsule 2 options pour Rejoindre la 95 à partir d’Harrisburg je vous propose 2 itinéraires pour compléter ce trajet à partir d’Harrisburg jusqu’en Floride.

AVERTISSEMENT:

Bien que nous veillons à la qualité du contenu des articles et des informations diffusées par Zatho-Trotter, nous ne pouvons assurer que celles-ci soient exactes ou à jour. Il incombe à chacun de vérifier ces informations à partir de sources officielles. Zatho-Trotter et les personnes qui participent à la rédaction du contenu du site de Zath-Trotter.com n’assument aucune responsabilité et ne pourront être tenus responsables d’aucun préjudice en lien avec les renseignements et informations contenus autant dans les documents écrits que les documents audio/vidéo.

Écrivez un commentaire ou une question

Hébergeur web vert