2017 Émission Les passionnés du VR et du camping Itinéraires Roadtrip VR

Se rendre à Bryce Canyon à partir de Las Vegas

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

La route la plus rapide de Las vegas à Bryce Canyon

Le parc national Bryce Canyon est situé à environ 400 km au nord de Las Vegas. On peut s’y rendre en 4 heures par le chemin le plus rapide :

Le chemin le plus direct pour se rendre au parc national Bryce Canyon à partir de Las Vegas est de suivre l’autoroute 15 vers le nord.

Une fois entré dans l’Utah, il faut continuer jusqu’à la sortie 95 pour prendre la route 20 vers l’est qui vous mènera à la 89 qu’il faut prendre vers le sud. Il faut ensuite suivre la route 12 vers l’est jusqu’à la route 63 qui est en fait la route de Bryce Canyon.

De Las Vegas à Bryce Canyon en passant par le parc National Zion

Il y a aussi un autre trajet qui prend un peu plus de temps, mais qui vous permet de passer par Zion, un autre magnifique parc national.

Il vaut vraiment la peine de rester à Zion quelques jours. Si vous désirez en savoir un peu plus sur Zion, vous pouvez lire l’article que j’ai publié, mais si vous préférez aller directement à Bryce Canyon, choisir ce trajet vous permettra au moins d’avoir un aperçu de Zion.

À partir de Las Vegas, il faut prendre l’autoroute 15 vers le nord. Un peu après la ville de Saint-Georges au Utah, il faut prendre la route 9 vers le parc national Zion. C’est au bout de la ville de Springdale que l’on peut accéder au secteur de Zion Canyon par l’entrée sud du parc.

Quoi savoir pour bien planifier la traversé par le parc national Zion

Il faudra payer le droit d’accès comme tout autre visiteur

À moins d’avoir sa carte valide des parcs nationaux, America the Beautiful,  il faudra payer le droit d’accès au parc comme tout autre visiteur, pour rejoindre la route 89 en empruntant la route 9 qui traverse le parc national Zion.

Restrictions de circulation dans le tunnel

Avant d’opter pour cette route, vérifiez si votre véhicule peut passer dans le tunnel. Selon la taille de votre véhicule, il vous faudra peut-être un permis ou même le passage peut vous être tout simplement interdit. J’ai publié un article qui traite spécifiquement des restrictions de circulation du tunnel de Zion Canyon.

Prévoir des temps d’arrêt

Vous devriez planifier de prendre votre temps pour parcourir les quelques 140 kilomètres entre Zion et Bryce Canyon.

La portion de la route 9 entre l’entrée Sud et l’entrée Est du parc national Zion fait moins de 20 kilomètres, mais vaut vraiment la peine de s’y attarder. Il y a des sentiers pédestres et des points de vue à couper le souffle.

Une fois sorti du parc, toujours sur la route 9, vous irez rejoindre la 89 que vous allez prendre vers le nord.

Après avoir tourné à droite sur la route 12, vous serez à environ 30 kilomètres de Bryce Canyon, il ne restera qu’à traverser Red Canyon. Assurez-vous d’y passer avant la noirceur, cette petite route sinueuse est féerique. Si vous avez vos vélos, il y a une agréable piste cyclable d’environ 8 kilomètres qui longe la route.

AVERTISSEMENT:

Bien que nous veillons à la qualité du contenu des articles et des informations diffusées par Zatho-Trotter, nous ne pouvons assurer que celles-ci soient exactes ou à jour. Il incombe à chacun de vérifier ces informations à partir de sources officielles. Zatho-Trotter et les personnes qui participent à la rédaction du contenu du site de Zath-Trotter.com n’assument aucune responsabilité et ne pourront être tenus responsables d’aucun préjudice en lien avec les renseignements et informations contenus autant dans les documents écrits que les documents audio/vidéo.

Écrivez un commentaire ou une question

Hébergeur web vert