2017 Arches NP États-Unis Roadtrip Sud Ouest Utah VR

Visiter Arches

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr
Entrée - Arches NP
Entrée – Arches NP

Visiter Arches

L’entrée de Arches National Park est située sur la route 191 juste au nord de Moab au Utah.  Et comme son nom l’indique, à Arches on peut voir…des arches!

Une seule route traverse le parc

Une route asphaltée d’environ 30 kilomètres commence à l’entrée du parc et se termine au stationnement de Devils Garden. De là, la seule option pour sortir du parc est de reprendre la même route, dans l’autre direction.

Des points de vue et des randonnées

Dès le début de la route, on est complètement ébloui par la beauté du paysage.

Même si on est tenté de s’arrêter à tous les points de vue, je vous conseille de vous rendre tout au bout de la route directement jusqu’au stationnement de Devils Garden et de plutôt attendre au retour pour vous arrêter un peu partout.

Si vous aimez la randonnée, du stationnement de Devils Garden, vous pouvez vous rendre jusqu’à Landscape Arch à pied, un aller-retour d’environ 2,5 km.

Landscape Arch
Landscape Arch

Vous pouvez aussi poursuivre pour une plus longue randonnée en allant jusqu’à Double O Arch et en revenant par Primitive Trail.

Devils garden trail
Devils garden trail
vous pourrez avoir un bel aperçu de ce parc en 1 journée, voir même une 1/2 journée, si vous n’avez pas beaucoup de temps.

De retour à votre voiture, vous pourrez rebrousser chemin et arrêter à aux les points de vue et faire de courts sentiers.

Sand Dune Arch
Sand Dune Arch

Vous avez plus d’une 1/2 journée?

Si vous voulez consacrer plus de temps à Arches, vous pouvez:

Faire le hike jusqu’à Delicate Arch:

Delicate Arch sunset

Ou encore réserver à l’avance votre place pour explorer Fiery Furnace en groupe avec un ranger.
Fiery Furnace slot canyon
Fiery Furnace slot canyon

2017 n’est pas le meilleur moment pour visiter Arches

Travaux de construction majeurs en 2017

L’unique route qui traverse le parc a été construite au début des années 1960 en prévision d’une fréquentation annuelle de 75 000 visiteurs. La fréquentation du parc a progressé de 780 000 visiteurs en 2000 à un peu plus 1 million de visiteurs en 2010.

L’augmentation de l’achalandage s’est accélérée ses dernières années pour atteindre 1 585 000 visiteurs en 2016.

Des travaux majeurs ont donc lieu à partir du 1 mars jusqu’au 30 novembre 2017. Ces travaux perturberont grandement la circulation, le stationnement ainsi que l’accès au seul terrain de camping du parc.

AVERTISSEMENT:

Bien que nous veillons à la qualité du contenu des articles et des informations diffusées par Zatho-Trotter, nous ne pouvons assurer que celles-ci soient exactes ou à jour. Il incombe à chacun de vérifier ces informations à partir de sources officielles. Zatho-Trotter et les personnes qui participent à la rédaction du contenu du site de Zath-Trotter.com n’assument aucune responsabilité et ne pourront être tenus responsables d’aucun préjudice en lien avec les renseignements et informations contenus autant dans les documents écrits que les documents audio/vidéo.

Écrivez un commentaire ou une question

Hébergeur web vert