2023 Infolettres

Du nouveau en 2023 pour Planning Motion

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

Actualités Planning Motion

Avec Planning Motion, tu as maintenant la possibilité d’exporter ta planification de préparé avec l’application vers ton appareil mobile, ton téléphone, en utilisant des applications comme Google Maps ou Maps.me.

Transfert de Planning Motion vers ton téléphone

On a donné un webinaire sur cette nouvelle fonctionnalité en juin et on a mis l’enregistrement sur la chaîne YouTube de Planning Motion.

Revoir le webinaire Planning Motion de juin 2023

Olivier et moi, on l’a expérimenté lors de notre voyage dans le nord du Québec et le Labrador au début du mois.

C’était simplement génial ! Il n’y a pas d’autres mots.

Ça nous a permis d’adapter facilement notre itinéraire en fonction, entre autres, de la météo. 🌧 Ceux qui sont allés au Labrador ou à Terre-Neuve savent surement ce que je veux dire ☔️

Même si on n’avait pas accès à internet tout le temps, on avait accès à ce qu’Olivier avait préparé dans Planning Motion, comme les arrêts et les activités sur la route. 

Alors, même sans internet, non seulement on était géolocalisé et on voyait nos arrêts avec tout ce qu’on avait ajouté dans Planning Motion, mais en plus Maps.me donnait les données et instructions de navigation vers les différentes destinations.

Cette intégration de Planning Motion avec les applications mobiles de cartographie ouvre plein de nouvelles possibilités de planification!

Et ça fonctionne aussi pour ce que tu ajoutes à ton calepin de Planning Motion.

Les petites choses font parfois une grande différence

Comme on l’a mentionné dans la dernière infolettre, la nouvelle possibilité d’imprimer le calendrier a fait le bonheur de nombreux utilisateurs.

On a aussi, à la demande de Diane, ajouté la possibilité d’afficher, de voir, notre mot de passe sur la page de connexion de Planning Motion.

Un point ou une virgule, tu as maintenant le choix

On a également réglé un «irritant» pour certains, dont Steve qui préférait utiliser la virgule au lieu du point à l’entrée des montants des dépenses. On peut maintenant utiliser, au choix, le point ou la virgule sans obtenir un message d’erreur.

Un nouveau compteur dans la page des cartes

De son côté, Oliver est tout particulièrement ravi d’avoir un compteur d’étapes dans la page des cartes de Planning Motion pour les itinéraires Google Maps:

Comme tu le sais, lorsque tu bâtis un itinéraire multi étapes directement dans l’application Google Maps, tu es limité à 10 étapes à la fois.

En utilisant l’intégration de Planning Motion, tu peux sélectionner jusqu’à 25 étapes à la fois.

Alors on a ajouté, dans Planning Motion, un compteur en haut de la liste des étapes de la page des cartes pour que tu puisses voir en un coup d’oeil combien d’étapes sont sélectionnées.

Et ce n’est pas tout!

On continue toujours à faire évoluer Planning Motion.

Olivier est en train de se pencher sur l’ajout des dates et des heures dans l’application.

On va prochainement changer le petit calendrier qui s’affiche lorsqu’on clique dans une case pour entrer une date et aussi ajouter un sélecteur pour entrer les heures.

Ça va être plus convivial et on va avoir moins d’alertes pour le format!

Les rencontres Planning Motion

On va bientôt reprendre les webinaires où on va aborder ensemble l’utilisation des fonctionnalités de Planning Motion et les différentes approches de planification de voyage.

En attendant, on a plusieurs tutoriels, dont la toute nouvelle série «Guide de démarrage» dans lesquelles je crois que même les utilisateurs les plus aguerris pourront apprendre un ou deux trucs:)

Profites-en pour t’abonner à la chaîne pour être tenu au courant des nouvelles vidéos.

En fait, ton abonnement à notre chaîne YouTube va aussi nous donner un bon coup de pouce.

Plus il y a d’abonnés, plus les vidéos sont écoutées jusqu’à la fin, plus il y a des «j’aime» et des commentaires sur nos vidéos, plus YouTube suggère nos vidéos à d’autres personnes.

Tout ça nous aide énormément à faire connaître Planning Motion.

Écrivez un commentaire ou une question