2019 Conseils voyages

Faut-il réserver les terrains de camping avant de partir?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr


Question: faut-il réserver les terrains de camping avant de partir ou pas? 

Réponse: ça dépend! 


3 bonnes raisons de faire vos réservations l’avance.

1 – Pour avoir l’esprit tranquille

Pour avoir l’esprit tranquille et n’avoir aucune planification à faire pendant votre voyage surtout si vos dates de départ et de retour ne peuvent pas changer et que vous n’avez pas beaucoup de temps. 

En planifiant et réservant tout à l’avance vous ne laisserez aucune place au casse-tête et aux pertes de temps qui peuvent être occasionnés parfois par l’improvisation.

2 – Pour ne pas être mal pris

Si vous allez dans des endroits très achalandés en haute saison et que vous n’avez pas de réservation il y a de très grandes chances qu’il n’y ait plus de terrain disponible et que vous soyez obligé, soit de vous entasser dans le stationnement de débordement ou de vous débrouiller par vous-même.

3 – Pouvoir choisir

En réservant bien à l’avance ,vous vous assurerez d’avoir un emplacement dans les terrains de camping les plus beaux et les plus convoités et vous pourrez aussi plus facilement mettre la main sur ce que vous pensez être LE meilleur terrain que vous avez trouvé lors de vos recherches. 

camping au bord du colorado_ planning motion

Réserver ou ne pas réserver est évidemment un choix personnel.  Mais vue la popularité croissante du camping au Québec et aux États-Unis, surtout durant la haute saison, en planifiant à l’avance il y a de bonne qu’au lieu de régler des problèmes que vous passiez plus de temps à profiter de votre voyage.


pérparer son voyage avecl e planificateur de voyages :PLANNING MOTION

Bien planifier pour mieux voyager!

Planifier peut être essentiel pour bien réussir son voyage. Nous pensons que le temps passé à bien planifier permet d’avoir vision plus claire du voyage que vous êtes en train préparer, que cela vous aidera sans aucun doute  à prendre de bonnes décisions, à bien budgéter, à faire un itinéraire qui se tient et à ne rien oublier. 

Nathalie et Olivier de Zath-Trotter, fiers créateurs du planificateur de voyages Planning Motion.

CLIQUER CI-DESSOUS pour en savoir plus sur PLANNING MOTION

planifier votre prochain voyage avec PLANNING MOTION

Écrivez un commentaire ou une question

Inscrivez-vous à notre infolettre

Vous souhaitez être informé de la publication de nos plus récents articles ? Entrez votre prénom et votre adresse courriel ci-dessous.