Infolettres

Planifier tes voyages comme tu le veux !

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

Ces derniers temps, j’ai eu plusieurs rencontres virtuelles avec des utilisateurs de Planning Motion.

Ces rencontres ont été principalement avec des utilisatrices et elles m’ont généreusement accordé de leur temps pour m’expliquer comment elles planifient leurs voyages avec Planning Motion.

J’ai été particulièrement ravi de constater avec combien de facilité elles ont trouvé la façon de prendre en main l’application et d’adapter son utilisation selon leurs propres besoins de planification.

Un seul voyage pour toutes les escapades au Québec.

Hélène a décidé de créer un voyage dans lequel elle inscrit toutes ses escapades au Québec pour l’été qui s’en vient.

Cela lui permet donc de voir sur le calendrier toutes les sorties qu’elle prévoit faire avec son VR.

Elle peut aussi voir tous ses déplacements sur la carte, incluant ses retours à la maison, et ainsi obtenir le kilométrage qu’elle et son conjoint parcourront au Québec cet été.

Prendre en note, dans le Calepin, les endroits visités pour y référer facilement plus tard.

Line, de son côté, a choisi pour la prochaine saison de s’abonner à Terego pour aller à la découverte du terroir dans les différentes régions du Québec. Terego met à la disposition de ses membres une liste de fermes, vignobles ou autres établissements du terroir. Après avoir fait une réservation, les membres peuvent visiter l’endroit et passer y la nuit gratuitement.

Elle utilisera donc le calepin dans Planning Motion pour prendre en note les différents endroits qu’elle aura choisi d’aller visiter. Line prévoit noter dans la section commentaires ses impressions en s’assurant de toujours y inscrire «Terego». De cette façon, elle pourra facilement y référer plus tard en faisant une simple recherche avec le mot «Terego» dans le Calepin.

Planifier uniquement les grandes lignes d’un voyage.

Marie-Claude quant à elle, détourne complètement l’utilisation des «étapes sans nuitées». Elle a trouvé un moyen de garder la préparation de son voyage très simple et sommaire, tout en étant très efficace.

Au lieu de créer des étapes avec hébergements et activités pour noter les endroits où elle s’arrête pour plus d’une nuit, elle crée son itinéraire uniquement avec des «étapes sans nuitées». Elle y inscrit les adresses de ses terrains de camping ainsi que les informations concernant ses réservations.

Avec cette façon de faire, Marie-Claude se prive volontairement de certaines fonctionnalités utiles de l’application, mais ça lui permet quand même d’utiliser les très pratiques «statuts de planning» pour bien suivre où elle en est rendue dans ses réservations.

Elle aura aussi les distances à parcourir d’un camping à l’autre sur la carte et pourra quand même savoir où elle en est dans son budget en consultant la page des dépenses dans l’application


Toutes ces rencontres, qui ont été en passant très enrichissantes, ont donné à Olivier une idée :

« Et si l’on faisait des rencontres virtuelles en groupe pour s’échanger nos trucs et astuces de planification de voyage ? »

Avec le nombre grandissant d’utilisateurs de Planning Motion, des échanges comme ceux-là pourraient devenir une véritable mine d’or d’informations pour nous tous.

Alors, on va continuer à penser à ça et on en reparlera bientôt.


La vidéo de la conférence est encore disponible.

Tu peux y accéder ici:

 Organiser soi-même son voyage


Tu as entendu parler de notre livre «Où aller en voyage?».

Tu peux le télécharger ici:

Où aller en voyage?

Écrivez un commentaire ou une question

Inscrivez-vous à notre infolettre

Vous souhaitez être informé de la publication de nos plus récents articles ? Entrez votre prénom et votre adresse courriel ci-dessous.