Je lisais récemment un article du National Geographic portant sur les effets bénéfiques de la planification de voyage sur la santé mentale en général.
Ça m’a intrigué donc j’ai exploré un peu plus le sujet.
Une étude compare le sentiment de bonheur pendant l’attente de l’achat d’un bien tangible par rapport à celui de l’attente de vivre une expérience. Il semblerait que l’attente de vivre une expérience, comme un voyage, nous apporte plus de bonheur que lorsqu’on anticipe de posséder un bien matériel.
Ça nous a été confirmé par Michel un nouvel utilisateur de Planning Motion: «Au lieu de regarder des séries télé la fin de semaine, maintenant on planifie des voyages. Le sentiment d’anticipation est effectivement très bon pour le moral et cette activité de couple est très saine et enrichissante. De plus, on ne voit pas le temps passer.»
Alors surtout en ce moment, passer du temps à concocter des itinéraires nous apporterait beaucoup plus qu’on pourrait le penser.
Mais peut-on vraiment planifier nos voyages sans savoir quand on va pouvoir partir?
Je crois que oui.
Connaître le moment du départ ça n’a pas d’importance quand on utilise l’application web Planning Motion pour planifier des voyages.
Hélène, une utilisatrice de Planning Motion m’a écrit: «Je continue la planification de mes voyages que je n’aurais sûrement pas avancée sans la possibilité de changer les dates facilement avec Planning Motion.»
On peut utiliser des dates provisoires pour la planification puis les changer facilement et rapidement plus tard.
C’est vraiment efficace d’utiliser l’application web Planning Motion pour planifier ses voyages lorsqu’on n’est pas certain des dates de départ ou que l’on doit les changer.
Un autre utilisateur de Planning Motion, en témoigne: «Sans la Covid, nous serions en voyage en ce moment alors qu’il est maintenant prévu en janvier 2022. J’ai saisi les étapes du voyage dans l’application surtout pour utiliser la facilité de modifier les dates (ce qui est très long dans Word)…»
Ce virus peut arrêter nos projets de voyage, mais pas nos rêves de voyage.
Rick Steves, SPÉCIALISTE DU VOYAGE
Olivier et moi avons parcouru plus de 120 000 km avec notre VR au Canada et aux États-Unis.
On a créé l’ultime itinéraire pour visiter nos endroits préférés de l’ouest des États-Unis. Je le partage dans cet article: https://zathtrotter.com/roadtrip-itineraire-dans-louest-americain/
J’ai préparé cet itinéraire avec l’application web Planning Motion.
Ce qui permet de créer en 1 clic une copie identique dans ton compte Planning Motion et le mettre à ta main.
Ça veut dire quoi mettre ce voyage à ta main?
- ✅ Tu peux simplement changer la date de début de mon voyage pour y mettre la tienne. Tu garderas quand même la même chronologie de déplacement d’étape en étape..
- ✅ Changer facilement le nombre de jours passé à chaque endroit.
- ✅ Ajouter des étapes pour faire par exemple des journées de déplacement plus courtes si tu préfères.
- ✅ Supprimer les étapes qui ne t’intéressent pas.
Ensuite, tu pourras y ajouter, si tu le veux, des activités ou des endroits où tu prévois faire tes arrêts-dodo comme des terrains de camping ou des sites de boondocking.
Tu verras ton itinéraire sur le calendrier ou une carte.
Tu pourras également voir tes dépenses converties dans la devise de ton choix.
Pour Olivier et moi, la planification et l’anticipation d’un voyage sont aussi agréables que le voyage lui-même.
Alors, planifions puisque c’est bon pour le moral!
Cette vidéo explique comment c’est simple de mettre un voyage sa main dans Planning Motion:
Tu as entendu parler de notre livre « Où aller en voyage ? ».
Tu peux le télécharger ici : Où aller en voyage ?
