2023 Infolettres

Planning Motion au rassemblement de la FQCC

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

On a été invité cette semaine, par l’organisation de la FQCC, à donner une conférence lors du rassemblement de fin de saison à Granby.

Le sujet de la conférence allait de soi!

Ayant eu l’occasion de discuter dernièrement avec certains utilisateurs de Planning Motion qui sont aussi des VRistes, plusieurs d’entre eux ont dit être en train de préparer leur itinéraire pour aller dans les prochains mois, pour certains, vers la Floride pour d’autres plus vers le sud-ouest des États-Unis.

Alors on a pensé bâtir notre présentation de Planning Motion au rassemblement de la FQCC autour de la préparation d’un «road trip», sur une période de 4 mois et qui nous amènerait jusqu’en Californie.


Fait anecdotique

Savais-tu que l’Office québécois de la langue française suggère d’utiliser «escapade routière» en remplacement de l’expression «road trip»

De notre côté, on a tendance à utiliser, selon le contexte, «itinéraire» ou «prendre la route».

Mais «escapade routière», ça ne nous était pas venu à l’esprit!

On commence à utiliser l’expression «escapade routière»?

Qu’est-ce que t’en dis?


La conférence sur la chaîne YouTube de Planning Motion

En préparant la conférence, on a décidé de l’enregistrer aussi en studio pour la partager sur la chaîne YouTube de Planning Motion pour que tout le monde puisse y avoir accès.

On y aborde la préparation d’une escapade routière de 4 mois de façon simple et flexible. On montre aussi comment transférer une planification faite avec Planning Motion vers l’application de cartographie Maps.me.

On n’en dit pas plus! Il suffit d’aller voir la vidéo 🙂


Que tu prépares une escapade routière aux États-Unis ou ailleurs dans le monde: tu y trouveras surement un ou 2 trucs utiles pour la préparation de ton voyage.

Après la conférence au rassemblement, on a eu beaucoup de questions des participants.

Si tu as des questions toi aussi après avoir vu la vidéo de cette présentation, n’hésite pas à les poser en commentaire sur la chaîne YouTube.

Ça nous fera évidemment plaisir d’y répondre!

Écrivez un commentaire ou une question