2019 Conseils voyages

Rester connecté en voyage

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

En voyage, grâce au partage de connexion depuis un téléphone intelligent, on peut naviguer sur le web soit pour planifier une prochaine étape, vérifier la météo ou bien sûr pour aller sur les médias sociaux. 

2 façons de rester en contact même s’il y a peu ou pas de réseau cellulaire.

Amplificateur de signal cellulaire

Il peut arriver de se retrouver dans des endroits où le signal cellulaire est tellement faible et peu fiable qu’il rend les communications et la navigation sur internet très difficiles. 

amplificateur de signal Weboost _planning motion

Mais, il est possible assez facilement d’améliorer le signal en utilisant un amplificateur de signal cellulaire comme ceux de Weboost. 

L’amplificateur Weboost ne crée pas de signal cellulaire, par contre il

est capable de détecter un signal très faible ou même imperceptible, qu’il pourra alors amplifier pour en augmenter la puissance afin d’avoir accès au réseau.

Communication par satellite

Si on se rend dans des endroits où il n’y a aucun signal cellulaire, on peut se rabattre sur des appareils qui utilisent la technologie satellite comme le InReach de Garmin qui est spécialement conçu pour les amateurs de plein-air. 

INREACH GARMIN_ PLANNING MOTION

Grâce à la couverture mondiale du réseau satellite Iridium, cet appareil fonctionne partout. En plus d’être un GPS de randonnée performant, il permet d’envoyer et de recevoir des messages texte à un numéro téléphone 

cellulaire ou à une adresse courriel, de partager votre position GPS sur des réseaux sociaux et dans une situation d’urgence, le InReach permet de transmettre un SOS vers un centre de secours pour obtenir de l’aide.

Une bonne planification, vous permettra d’avoir avec vous les bons appareils afin de pouvoir toujours rester en contact avec vos proches


pérparer son voyage avecl e planificateur de voyages :PLANNING MOTION

Bien planifier pour mieux voyager!

Planifier peut être essentiel pour bien réussir son voyage. Nous pensons que le temps passé à bien planifier permet d’avoir vision plus claire du voyage que vous êtes en train préparer, que cela vous aidera sans aucun doute  à prendre de bonnes décisions, à bien budgéter, à faire un itinéraire qui se tient et à ne rien oublier. 

Nathalie et Olivier de Zath-Trotter, fiers créateurs du planificateur de voyages Planning Motion.

CLIQUER CI-DESSOUS pour en savoir plus sur PLANNING MOTION

planifier votre prochain voyage avec PLANNING MOTION

Écrivez un commentaire ou une question

Inscrivez-vous à notre infolettre

Vous souhaitez être informé de la publication de nos plus récents articles ? Entrez votre prénom et votre adresse courriel ci-dessous.