2023 2024 Conseils voyages Techno

Autoroutes dans l’est des États-Unis : Comment payer les péages ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

Tu pars en voyage, en vacances, dans l’est des États-Unis en voiture ou en VR, et tu veux trouver évidemment le meilleur itinéraire.

Tu te demandes s’il va y avoir des péages et si c’est mieux de faire un détour pour les éviter ? Comment fait-on pour payer les péages ?

Cliques sur l’image pour visionner la vidéo ⬇︎⬇︎⬇︎

routes à péage aux états-unis / PLANNING MOTION

Voyager sur les autoroutes de l’est des États-Unis

Dans certains postes de péages sur les autoroutes américaines, il est impossible de payer en argent ou même carte de crédit.

Il existe depuis longtemps des lignes rapides, E-Zpass, qu’uniquement les véhicules munis de transpondeur pouvaient utiliser.

Les autres véhicules devaient emprunter les lignes souvent encombrées et patienter plusieurs minutes en file pour payer en argent ou carte de crédit.

Mais, de plus en plus, il n’y a que des lignes E-Zpass dans les postes de péage.

Maintenant, on peut quand même les emprunter sans transpondeur.

Si on n’a pas de transpondeur, pas de problème, on passe quand même, mais grâce à notre plaque d’immatriculation, l’agence va nous envoyer une facture. Le montant facturé est évidemment plus élevé que le prix payé pour un véhicule muni d’un transpondeur!

Comment choisir son itinéraire quand on part sur la route aux États-Unis.

Dans cet article on va voir comment trouver non seulement le coût des péages, mais on va aussi comment comparer des itinéraires avec et sans péages pour que tu aies tout en main pour choisir le meilleur itinéraire pour ton voyage.

Autoroutes à péage de l’est des États-Unis et de la de façon de payer le moins cher possible pour les utiliser.

Les choses ont changé : 1 transpondeur / 19 états

J’avais dans le passé analysé la possibilité de me procurer un transpondeur.

À l’époque, pour se rendre en Floride à partir du Québec, il fallait avoir pas seulement un mais plusieurs transpondeurs pour traverser tous les états.

Je n’ai jamais trouvé que ça valait la peine de me procurer un transpondeur par état pour uniquement sauver un peu de temps dans la file aux postes de péage.

Mais, les choses ont changé, premièrement, le même transpondeur de E-Zpass fonctionne dans 19 états. Ça couvre donc tous les états de l’est des États-Unis.

Transpondeur pour les  péages aux états-unis / PLANNING MOTION

Deuxièmement, de plus en plus les postes de péage n’offrent plus la possibilité de payer en argent ou même par carte de crédit.

Alors on a refait l’exercice, pour voir si ça valait la peine de se procurer un transpondeur pour notre road trip à Philadelphie.

Différence du coût des péages avec et sans transpondeurs.

Pour obtenir le coût des péages, j’utilise TollGuru.

Toll Guru, c’est un site web qui permet d’entrer nos principales étapes de notre voyage, et on obtient le coût des différents itinéraires possibles.

Il y a aussi une application mobile de TollGuru. (Apple / Android)

On a fait une vidéo et un article pour partager les 5 applications qu’on utilise le plus sur la route aux États-Unis, et TollGuru est l’une d’elles.

Mais en préparation, avant de partir, j’aime mieux utiliser le site web.

Comparer les itinéraires avec ou sans péages

Après avoir pris en note le coût des péages avec TollGuru, je vais dans Google Maps pour comparer les itinéraires en évitant les péages

Démonstration des recherches TollGuru et Google Maps dans cette vidéo :

extrait-video-planning-motion/ E-Zpass

Prendre la décision de se procurer un transpondeur

Avec toutes ces informations, dans TollGuru pour le coût des péages avec ou sans transpondeur, et avec Google Maps, pour le temps et les kilomètres avec ou sans les péages, on peut prendre la meilleure décision selon ce qu’on préfère comme itinéraire.

En prenant en considération qu’un seul transpondeur est nécessaire pour les péages dans les 19 états du regroupement E-Zpass, pourquoi pas s’en procurer un, surtout si le coût de l’acquérir se paie avec les économies qu’on fait avec un tarif de péages moins élevés avec un transpondeur.

On peut se procurer le transpondeur de l’une des agences qui font partie du regroupement E-Zpass.

Où et comment se procurer un transpondeur de l’état de New York

On fait la demande en ligne, en ce moment, il coûte 25$ en dollars américains et ce montant est en fait un crédit pour payer les péages.

Ez pass New-York, route à péages\ Planning Motion

La livraison est gratuite et prend environ 2 semaines.

Pour le commander, on doit simplement créer un compte, entrer les renseignements demandés, et le transpondeur est automatiquement activé.

Pour avoir les informations exactes et à jour : https://www.e-zpassny.com/en/signup/step1.shtml

'application mobile  toll NY _ péages autoroutes / Planning Motion

On peut télécharger l’application mobile pour suivre le paiement des péages et aussi ajouter des fonds.

(Apple / Android)

Pourquoi se procurer un transpondeur Uni Pass ?

Si on veut avoir un transpondeur très rapidement, on peut commander celui de Uni Pass sur Amazon. On l’a acheté sur Amazon et on l’a reçu le lendemain.

transpondeur Uni Pass pour le péage sur les autoroutes aux états-Unis / Planning Motion

Autre avantage, il a des ventouses, donc pas de velcro à coller sur le pare-brise. On peut le mettre et l’enlever facilement.

instalation du transpondeur Uni Pass pour le péage sur les autoroutes aux états-Unis / Planning Motion

Pour activer le transpondeur, il faut aller sur le site web pour créer un compte.

Quelques conseils pour la création d’un compte pour le transpondeur Uni Pass

  • Pour le numéro, il faut entrer celui sur le transpondeur.
  • Pour que l’inscription fonctionne, comme souvent sur les sites web en anglais, il ne faut pas mettre d’accents, ni dans notre nom, ni dans notre adresse.
  • Pour une adresse au Canada, notre code postal avec les lettres ne fonctionne pas. il faut mettre que les chiffres du code postal et ajouter 00.
  • Et finalement, le numéro de téléphone, à 10 chiffres seulement soit le code régional et le numéro de téléphone.

Après avoir créé son compte, on doit ajouter un solde pour payer les péages d’un minimum de 10$ avec une carte de crédit.

application mobile pour suivre le paiement des péages et aussi ajouter des fonds. / Planning Motion

On peut aussi télécharger l’application mobile pour suivre le paiement des péages et aussi ajouter des fonds.

Faire le suivi du paiement des péages avec le transpondeur Uni Pass

Je peux ajouter des fonds à mon compte, au fur et à mesure, selon ce que je prévois que les péages vont coûter en utilisant l’application TollGuru.

Ça peut prendre 3 à 5 jours avant que le paiement des péages apparaisse dans l’application et que le solde du compte soit mis à jour.

Il faut donc s’assurer de faire le suivi afin de toujours avoir suffisamment de fond dans le compte.

Conclusion

Au final, en considérant le coût du transpondeur, le coût de parcourir plus ou moins de kilomètres en évitant ou pas les péages et aussi le coût des péages avec ou sans transpondeur, de notre côté on a décidé de prendre un transpondeur pour notre voyage même si la différence n’était pas significative.

On s’est dit qu’il va nous faire économiser à long terme lors de nos voyages dans l’est des États-Unis.

Pour utiliser les applications comme Toll Guru ou celle du transpondeur sur la route pendant le voyage, il faut avoir accès à internet.

On préfère toujours prendre un forfait pour avoir le meilleur prix possible avec l’utilisation de nos téléphones en itinérance.

On a fait une vidéo et un article spécifiquement sur différentes options de forfait, de carte sim locale et de carte esim pour l’utilisation de son téléphone et des données cellulaires en voyage aux États-Unis.

carte eSIIM ET VPN EN VOYAGE AUX USA / Planning Motion

Écrivez un commentaire ou une question