Assurance responsabilité civile.

Si êtes propriétaire d’un chien vous avez surement souscrit à une assurance responsabilité civile pour lui.
Lorsque vous amenez votre chien avec vous aux États-Unis, vérifiez ce que couvrira exactement votre assurance.
Dans la plupart des états américains, tout comme au Québec, c’est le propriétaire qui est responsable des dommages causés par son animal de compagnie.
Et comme nos voisins du sud ne plaisantent pas avec la responsabilité civile, un simple petit incident causé par votre chien peut dégénérer en une poursuite pour des montants exorbitants.
En cas d’accident de la route
Dans un autre ordre d’idées, en cas d’accident de la route, ni votre assurance auto, ni votre assurance voyage ne considèrera votre animal de compagnie comme étant un passager ou un membre de la famille. Donc, aucun des frais de soins vétérinaires engendrés par l’accident ne sera couvert.
Il existe par contre, quelques compagnies d’assurances spécialisées qui peuvent offrir certaines protections pour votre animal de compagnie lorsque vous êtes en voyage.

Une bonne planification pour voyager avec son chien est spécialement importante. En vérifiant auprès de votre courtier quelles sont les assurances les mieux adaptées, vous pourrez sans aucun doute partir avec votre meilleur ami l’esprit tranquille.


Bien planifier pour mieux voyager!
Planifier peut être essentiel pour bien réussir son voyage. Nous pensons que le temps passé à bien planifier permet d’avoir vision plus claire du voyage que vous êtes en train préparer, que cela vous aidera sans aucun doute à prendre de bonnes décisions, à bien budgéter, à faire un itinéraire qui se tient et à ne rien oublier.
Nathalie et Olivier de Zath-Trotter, fiers créateurs du planificateur de voyages Planning Motion.
CLIQUER CI-DESSOUS pour en savoir plus sur PLANNING MOTION

